Food trucks healthy

Depuis qu’ils ont débarqué des USA pour fouler nos pavés bien français, on en raffole. Tellement, qu’on s’est mis à les traquer un peu partout, pour dénicher les perles qui offrent une nourriture bien saine tombée du camion. Voici nos food-trucks healthy favoris!

Le Sans Gluten: Keili (Paris)
De la healthy food en veux-tu-en-voilà, et le tout sans gluten s’il vous plait. Les produits sont le plus souvent bio et locaux. Toutes les farines de ce camion sont certifiées bio, le sucre est complet, et les œufs fermiers. Dans les barquettes: sandwichs maison, salades healthy et bentos à gogo.
Mention spéciale: le killer brownie, on en salive encore.
Site
Facebook

L’Américain Bio: Cantine California (Paris)
Ne cherchez pas, tout est bio, même la viande, et tout est fait maison. C’est ça quand un Américain se marie à une Française. Leur cuisine est inspirée de la traditionnelle street-food californienne, la vraie de vraie. Pour ceux qui ont des envies carnassières, foncez. On vous y servira des burgers, des tacos et autres desserts maison.
Mention spéciale: le veggie burger, une tuerie.
Site
Facebook

Le Sans-Faute: Le Panier Amande (Landes et Pyrénées Atlantiques)
Celui-ci est un food truck locavore qui fait dans la tambouille veggie, bio, sans lactose et sans gluten. La chef de bande y utilise des huiles vierges première pression à froid, une bonne rasade d’oléagineux et beaucoup de fruits et légumes, même les moches. On s’y régale de burgers, tacos et cakes salés.
Mention spéciale: le sans-faute « sans lactose, sans gluten, bio et veggie ». Le tout travaillé avec des ustensiles en inox et en acier et des contenants compostables. Le petit truc en plus.
Site
Facebook

La Mama Healthy: Le Vegmama (Pierric, Pays de la Loire)
A l’intérieur de ce camion, on concocte une cuisine vegan et bio, parfois même sans gluten. A l’extérieur, on se délecte dans une ambiance « comme à la maison », presque persuadé qu’on croque dans un bon p’tit plat de maman. La présentation en plus.
Mention spéciale: les petits originaux, comme le cupcake cumin-carotte ou la blanquette de seitan.
Facebook

Le Tout Bio: Bio comme un camion (Montpellier)
Sacrée histoire. Celle de deux graphistes parisiennes qui ont tout plaqué direction le Sud, pour se lancer dans l’aventure food-truck healthy. Ces demoiselles ne font pas les choses à moitié, puisque dans leur camion, tout est bio. Elles régalent leur public de tartes salées et de pizzas maison.
Mention spéciale: le large choix de pizzas végétariennes aux noms aussi drôles qu’évocateurs (pizza de mémé, cabri la vengeance, reine d’un soir,…)
Site
Facebook

Vous en voulez encore? Rendez-vous sur Food Truck Mon Amour, un tumblr dédié aux camions-cantines.

 

Share Share