La Minute Interview de… Claire et Gabrielle

Claire et Gabrielle chassent les toxines et font la guerre aux addictions. Leur arme secrète? Des cures detox de jus bio pressés à froid, bourrés de nutriments frais. Le joli tandem planqué derrière NUBIO a plongé dans l’aventure après une première cure à New York. Hop, elles ont traversé l’Atlantique avec leurs jus colorés, leur bonne humeur et leurs secrets pour avoir un corps en plein forme. Et comme elles sont vraiment sympa, elles nous ont tout raconté.

Votre réflexe healthy du matin?
Claire: Oil pulling coco, quelques asanas et du vélo dans l’air frais!
Gabrielle: Je m’étire comme un chat et je prends un jus vert Nubio.

Vos ingrédients obsessionnels?
Claire: Le persil, l’ail et le citron – véritables petits bijoux de vitamine et de goût. Et aussi le miso et la prune umeboshi. Et l’amande. J’en ai plein en fait !
Gabrielle: les graines : courges, tournesol, lin. Je les croque telles quelles en snack ou les torréfie avant de les parsemer sur une soupe ou une salade.

Vos réflexes de survie en milieu hostile (gros stress au travail, vie urbaine harassante)?
Claire: Tous les jours, en cas de petite baisse d’énergie : un jus vert frais pressé à froid. Le Vert Roma quand j’ai besoin d’un boost et le Vert Sauvage (avec des orties!) pour équilibrer une journée un peu junk. Sinon le yoga. Quand je deviens colérique, mon boyfriend me pousse de force sur mon tapis. Si j’ai vraiment besoin d’une coupure, je m’exile sur ma côte bretonne fouettée par les vents ou je regarde en boucle des dvd d’Eric Rohmer ou Yazujiro Ozu.
Gabrielle: 2 heures de House boxing pour me défouler ou un week-end au sud de Saumur dans un veille maison de famille.

La MinutePapillon by night : comment rester clean après 22h?
Claire et Gabrielle : Du vin rouge nature ! Et un bon DJ pour ne pas s’ennuyer et se noyer dans l’alcool 🙂

La junk food dont vous ne pouvez pas vous passer (avouable, ET non avouable)?
Claire: Le café de la brûlerie de Belleville pourrait me rendre addict ! Je le prépare avec une toute petite french press. Le parfum du café a le goût du week-end pour moi. En semaine, j’évite tous les excitants afin de bien dormir…Gabrielle et moi adorons le chocolat et cela nous arrive assez souvent de liquider une tablette à deux (on partage, ça donne bonne conscience!) Et j’aime bien la bière aussi, qui est sans doute la boisson la moins Detox du monde 🙂
Gabrielle: le chocolat. le chocolat. le chocolat.

Vos adresses healthy?
– La Ruche qui dit oui au Comptoir Général – pour l’ambiance, les super produits et Hélène, la reine de la Ruche
– L’Atelier du Marais pour le yoga avec Julia Truffaut
Le Café Pinson – j’adore y aller au petit déjeuner quand c’est encore très calme et que la vitrine est remplie des créations du jour.
Le Chambelland: pour leur pain sans gluten et les fondateurs, Thomas et Nathaniel qui sont très inspirants

Share Share